Le 4e festival de la Tour Blanche, samedi 30 novembre 2013

Record battu pour le 4e festival de la Tour Blanche, qui a réuni 155 joueurs ! Au terme de 9 rondes très disputées, c'est finalement Sergey A. Fedorchuk qui l'emporte avec 8 points sur 9, devant Andrei Shchekachev et Pavel V. Tregubov !

Le classement général

La grille américaine

Un podium très relevé, puisque le GMI Sergey A. Fedorchuk pointe à 2660 points elo, tandis que le GMI Andrei Shchekachev pointe à 2550 points elo et que le GMI Pavel Tregubov est au-dessus de la barre des 2700 points elo, à 2720 exactement !

Un grand bravo à eux trois pour leur prestation!

De nombreux prix ont été distribués à l'issue de ce tournoi. Dans la catégorie des moins de 2200, le 1er prix a été attribué à Fy Antenaina RAKOTOMAHARO et le 2e prix à Manu Potrel.

Dans la catégorie des moins de 2000, le 1er prix revient à Cristobal CERVINO ROSSEL et le 2e prix à Philippe SANGLAN

Dans la catégorie des moins de 1800, le 1er prix revient à Marianne BARZILAY et le 2e prix à Leo BOITEL

Enfin dans la catégorie des moins de 1600, le 1er prix revient à Oscar CHEMLA et le 2e prix à Thomas NAILLOU

Mais ce n'est pas tout ! Etaient récompensés également les premières féminines et les premiers jeunes !

Chez les féminines, c'est la GM Elena PARTAC qui l'emporte avec 6 points sur 9, devant Jade BOUTANT à 5.5 points sur 9

Chez les jeunes, Yannick KAMBRATH l'emporte devant Borya IDER

Le festival de la Tour Blanche ne serait pas le même sans la contribution jamais égalée de nos amis du Canal St Martin, venus en force (et aussi en famille !) défendre les couleurs de leur club : pas moins de 17 joueurs du Canal étaient présents, ce qui a valu à leur emblématique président Xavier Rubini de recevoir le trophée du prix "Xavier Rubini", récompensant le club extérieur le mieux représenté au tournoi.

Un grand bravo également pour les fortes participations de Nomad Echecs (9 inscrits), Noisiel (7 inscrits), Cergy (6 inscrits), Club 608 (5 inscrits) et Clichy (4 inscrits).

Nous tenons à remercier chaleureusement notre arbitre principal Cyprien DENOUS ainsi que son arbitre adjointe Sonia BOGDANOVSKY pour leur travail tout au long de cette journée.

Nous remercions vivement nos partenaires : la Mairie du 20e, la BNP Paribas, Jeuxdeco et Class Chess. La première ronde a été lancée par Thierry Blandin, adjoint au Maire du 20e.

Quelques photos