Les échecs au féminin

En 2019, la Tour Blanche a obtenu le label "Club féminin", attribué aux clubs qui favorisent le développement des échecs au féminin ! C'est la récompense d'un travail entamé il y a maintenant de nombreuses années.

Il y a à ce jour 40 femmes sur les 210 membres de la Tour Blanche, dont 70% suivent des cours. Nous souhaitons faire en sorte qu'elles viennent encore davantage lors des séances de jeu libre et accroître leur présence en compétitions.

Elodie Brasey est depuis début 2022 la référente mixité du club. Son objectif : identifier les freins à la pratique des échecs par les femmes et proposer des actions permettant d'améliorer la mixité au sein du club.

La Tour Blanche est l'un des clubs parisiens les plus engagés dans la féminisation des effectifs. Nous souhaitons que de plus en plus de jeunes filles et de femmes nous rejoignent, car à nos yeux les échecs doivent être mixtes. Nous remercions le CNDS, qui soutient notre action depuis maintenant 12 saisons.

Le club propose des conditions tarifaires privilégiées à ses adhérentes : adhésion, cours, licences... Mesdemoiselles, Mesdames, rejoignez-nous pour progresser, jouer dans nos nombreuses équipes de compétition ou tout simplement pour vous divertir !

A noter que tous les niveaux sont représentés chez les féminines du club, de débutante à joueuse de compétition confirmé !

Depuis 2011, la Tour Blanche a organisé 8 fois la phase régionale de la Nationale 2 Féminines

06/02/2020 : La Tour Blanche organisait ce dimanche - et pour la 9e fois depuis 2011 - la phase régionale de la Nationale II féminine. Au terme d'une très belle journée de compétition, cinq des treize équipes engagées se sont qualifiées pour le tour suivant : l'Echiquier de Franconville, vainqueur du Molter, Fontainebleau-Avon, Palamède 1, Le Chesnay-Versailles et la Tour Blanche 1 classés aux 4 premières place du groupe open.

Bravo à l'ensemble des participantes pour leur esprit sportif. Merci à Cyprien Denous pour son arbitrage impeccable ainsi qu'à Michel et Jean-Pierre pour avoir assuré l'organisation sur place.

Les éditions précédentes

Phase ligue le 26 février 2011