Le mot du président

Paris, juillet 2019

Chères amies, chers amis,

La saison 2019-2020 reprendra le mercredi 4 septembre à 19h30, avec la réouverture du club. Le samedi 7 septembre à 10h, ce sera le tour de l'école d'échecs des jeunes. Nous vous attendons nombreux comme à l'accoutumée!

L’obtention du label "club féminin" en mai dernier est venu récompenser notre action en faveur du développement des échecs au féminin. Mesdemoiselles, Mesdames, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Au niveau sportif, nous tiendrons notre rang de club parisien le plus actif en compétition, en engageant plus de 25 équipes : Nationale 2 Féminines, Nationale 4 Jeunes, Nationale 2, Nationale 3 (deux équipes), Nationale 4 (deux équipes), Nationale 5 (une ou deux équipes), Coupe de la Parité, Coupe 2000, Coupe Loubatière, Critériums...

La formation pour les adultes sera à nouveau à l'honneur, puisque nous offrirons des cours pour tous niveaux, de vrai débutant à joueur de compétition chevronné jusqu'à 2200 elo. N'hésitez pas à consulter la page Cours adultes.

Le premier point fort de la saison sera bien entendu notre 10e Festival le samedi 5 octobre à la Mairie du 20e. Afin d'offrir d'excellentes conditions de jeu, la salle des fêtes ainsi que la salle du conseil ont été réservées. Toutes les informations sur le Festival ainsi que le paiement en ligne sont disponibles sur la page dédiée. Inscrivez-vous d’ores et déjà au premier tournoi rapide français !

Enfin, de nombreuses animations rythmeront la saison, avec le tournoi interne qui compte une cinquantaine de joueurs, les tournois blitz, les semi-rapides, les tournois à ouverture imposée, et les surprises que l’équipe en charge des animations nous prépare... sans oublier la sortie régulière de la revue !

Les tarifs d'adhésion sont inchangés (voir la rubrique adhésion et tarifs). Ceux qui le souhaitent peuvent opter pour le don défiscalisé, permettant d'augmenter les ressources du club sans que cela ne vous coûte plus cher au final.

Amitiés échiquéennes

Laurent Gagnepain