Cercle d'échecs fondé en 1945

Le club de l'Est parisien !

Tour Blanche - 38 rue des Amandiers 75020 PARIS - Métro Père Lachaise
Heures d'ouvertures : lundi et mercredi de 19h30 à 22h30 et samedi de 15h30 à 19h

Paris, le 26 août 2013

Chères amies, chers amis,

La saison dernière a vu un nouveau record pour le club, avec le chiffre historique de 120 licenciés A, plaçant ainsi la Tour Blanche dans les 15 premiers clubs français, sur plus de 800.

Bien entendu, la quantité n'est pas un objectif en soi. et cela ne voudrait rien dire si dans le même temps nous n'avions réussi à préserver l'ambiance conviviale de notre cercle !

La saison dernière, nous avons engagé 21 équipes, dans les compétitions nationales et régionales. Nous avons dispensé des centaines d'heures de cours pour tous les niveaux, et avons organisé de nombreux événements comme les phases Ligues de la Nationale II Féminines et de la Coupe Loubatière. Sans oublier des moments très sympathiques comme la soirée « Jazz et Echecs » dans un caveau du 4e

Nous allons également plus que jamais continuer à intervenir dans les collèges pour permettre aux jeunes des secteurs en réseau d'éducation prioritaire de se former gratuitement au jeu des rois... Et nous espérons accueillir toujours plus de jeunes du quartier dans notre école d'échecs!

La saison 2013-2014 s'annonce très riche pour le club. Nous engagerons en effet une Nationale 2, une Nationale 3, trois Nationales 4 et une Nationale 5... sans oublier bien entendu notre Nationale 5 Jeunes, notre Nationale 2 Féminines et notre équipe de Coupe de France!

Nous sommes de nouveau candidats à l'organisation de la phase Ligue des Nationales II Féminines, qui devrait se tenir le lundi 11 novembre. En ce qui concerne les compétitions régionales, nous engagerons 8 équipes de critériums, ainsi que plusieurs équipes en Coupe Loubatière, Coupe 2000 et Coupe 2200. La Tour Blanche est le club parisien le plus actif en compétition, mais aussi en terme de formation, avec 5 sessions de stages pour tous les niveaux, du débutant au joueur à 2200.

Mais le plus important demeure l'excellente ambiance au sein du club, qui est notre marque de fabrique !

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 septembre 2013 à 15h30 pour la réouverture du club après la pause estivale.

Amitiés échiquéennes

Laurent Gagnepain