Le Festival de la Tour Blanche, un événement majeur des échecs français !

Le Festival de la Tour Blanche, premier tournoi rapide français.

Le Festival de la Tour Blanche, avec 286 participants en 2019, 240 en 2018 et 276 en 2017, est devenu le premier tournoi rapide français! C'est aussi l'un des plus forts, avec un quart des joueurs d'un niveau supérieur à 2000. A noter aussi que ce Festival se déroule dans d'excellentes conditions, dans les magnifiques salle des fêtes et du conseil de la Mairie du 20e arrondissement, que nous remercions vivement pour son aide.

Le Festival bénéficie d'excellentes conditions de jeu. Il se déroule dans la salle des fêtes et dans la salle du conseil de la Mairie du 20e arrondissement de Paris - 6 place Gambetta Paris 20e - Métro Gambetta.

Il se déroulera en 9 rondes au système accéléré dégressif à la cadence de 2x12 min + 3 sec/coup.

Accueil à partir de 8h45 - Pointage obligatoire pour les pré-inscrits avant 9h30 - Cloture des inscriptions sur place à 9h30 également - 1e ronde à 10h. Remise des prix vers 18h00.

Pour tout renseignement et/ou inscription par chèque, merci de contacter Jean-Pierre Tilquin (06.11.94.46.64) ou jptilquin@yahoo.fr

Le 10e festival du 5 octobre 2019

Le récit de la superbe journée du 10e festival : les meilleures photos, les arbritres, les bénévoles, etc.

la page du 10e festival

La grille américaine avec le classement complet, les points de partie, les performances, etc.

La grille américaine

Découvrez le "Hall of Fame" du festival : le palmarès des vainqueurs avec photos, années après années.

Le palmarès du festival

Accès, transports, parkings : la logistique !

Le festival se déroule dans la magnifique salle des fêtes de la mairie du XXe arrondissement de Paris, ainsi que dans la salle du conseil. Les moyens de transport disponibles sont les suivants :

Métro : ligne 3 - station Gambetta

Bus : lignes 26, 60, 61, 64, 69 - arrêt Gambetta

Parkings : Parking Gambetta (211 Avenue Gambetta), Parking Pyrénées Du Clos (4 rue du Clos)

Nos partenaires

Un grand merci à nos partenaires : la Mairie du 20e arrondissement qui nous accompagne depuis de nombreuses années au niveau logistique, le CIC Pelleport qui participe financièrement aux prix remis aux vainqueurs, le CDPE et son président Yves Lamorelle qui nous prêtent 90 pendules, et enfin ciam-fr.ru, présent tout au long de la journée du festival depuis des années.

Notre partenaire : Paris Échecs (Comité Départemental Parisien des Échecs)

Les éditions précédentes

le 1e festival