Le 9e festival de la Tour Blanche, samedi 13 octobre 2018

L'événement organisé par le club de l'Est parisien a réuni cette année 240 participants.

Voir la grille américaine

La marque de fabrique du tournoi est de proposer d'excellentes conditions de jeux pour l'ensemble des joueurs, accueillis dans les magnifiques salles des fêtes et du conseil de la mairie du 20e arrondissement :

La première ronde a été lancée par Jacques Baudrier, ancien joueur du club et Conseiller de Paris, Pouneh Pourzand de l'agence CIC Pelleport partenaire de l'événement, et Laurent Gagnepain le président du club :

L'équipe d'arbitrage, emmenée par Cyprien Denous, arbitre Fide, a largement contribué à la bonne tenue de cette édition, avec décontraction et professionnalisme :

Le vainqueur du tournoi est le GMI Sergey FEDORCHUK, devant le GMI Andrei SHCHEKACHEV et le GMI Namig GULIYEV. Le GMI Olivier Renet complète un quatuor à 7.5 points sur 9 !

2 500 euros de prix, une dizaine de pendules électroniques, et plusieurs magnums du Château Tour Blanche ont été offertes !

Dédicaces d'Ulysse et Gaspard Gry

Ulysse et Gaspard Gry, auteurs de la BD « Un monde en pièces » sortie en juin dernier, ont dédicacé leur ouvrage lors du festival. Entre manipulations, corruption, chasse aux migrants et montée du totalitarisme, ce thriller politique décrit l'actualité d'une société prise dans l'engrenage d'une partie destructrice. Retrouvez la présentation de la BD ainsi que des extraits ici

Nos partenaires

Un grand merci à nos partenaires : la Mairie du 20e arrondissement qui nous accompagne depuis de nombreuses années au niveau logistique, le CIC Pelleport qui participe financièrement aux prix remis aux vainqueurs, le CDPE qui met à disposition jeux et pendules, le club d'Issy-les-Moulineaux (en la personne d'André Marchand) qui nous prête également jeux et pendules, et enfin ciam-fr.ru, présent tout au long de la journée du festival depuis des années.

Notre partenaire : Paris Échecs (Comité Départemental Parisien des Échecs)

Quelques photos...