Le 8e festival de la Tour Blanche, samedi 14 octobre 2017

L’événement organisé par le club de l’Est parisien, avec 273 participants, est devenu le premier open rapide français !

Voir la grille américaine

La veille du tournoi, la Tour Blanche a dû fermer les inscriptions et refuser du monde afin de préserver d’excellentes conditions de jeux pour l’ensemble des joueurs, accueillis dans les magnifiques salles des fêtes et du conseil de la mairie du 20e arrondissement :

La première ronde a été lancée par Jacques Baudrier, ancien joueur du club et Conseiller de Paris, Magali Renier directrice de l’agence CIC Pelleport partenaire de l’événement, et Laurent Gagnepain le président du club :

L’équipe d’arbitrage, emmenée par Cyprien Denous, arbitre Fide, devant les tableaux réalisés par Vladimir Kouptsov, artiste et joueur de la Tour Blanche :

2 500 euros de prix, une dizaine de pendules électroniques, et plusieurs magnums du Château Tour Blanche ont été offertes ! Le vainqueur du tournoi est le GMI Andrei SHCHEKACHEV, devant le GMI Sergey FEDORCHUK A et le MI Billel BELLAHCENE :

La Tour Blanche donne rendez-vous à tous les participants l’an prochain, pour la 9e édition du Festival, avec pour objectif de trouver de la place supplémentaire pour dépasser les 300 participants !

Quelques photos...

Nous remercions vivement nos partenaires : la Mairie du 20e, le CIC Pelleport et ciam