La phase ligue de la Nationale II Féminines le 12 février 2017

Neuf équipes étaient réunies ce dimanche 12 février 2017 dans le cadre de la phase régionale organisée par la Tour Blanche, pour la 6e fois en 7 ans : St-Maur, le JEEN, Villejuif, Tremblay, Le Chesnay, Rueil-Malmaison, Créteil, Drancy et la Tour Blanche.

Pas de record de participation cette année – il s’établit à 13 équipes en 2014-2015 – probablement du fait des vacances scolaires.

La salle du 75 rue Alexandre Dumas, Paris 20e, offrait comme à l’habitude d’excellentes conditions de jeu aux joueuses

Les 9 équipes étaient réparties en un Molter à 3 et un Suisse à 6. Les 3 trophées attendaient les équipes qualifiées pour la phase inter-régionales :

La journée s’est déroulée comme à l’habitude dans une ambiance fort sympathique, avec l’arbitrage débonnaire mais néanmoins vigilant de Cyprien Denous, arbitre international

Il y avait au total 3 places qualificatives, voici les résultats finaux, dans le Suisse et dans le Molter

St-Maur, le JEEN et Créteil joueront donc la phase inter-régionale. Bravo à toutes !

Les photos des qualifiées

Les photos des équipes qualifiées, aux côtés de Cyprien Denous

St Maur

JEEN

Créteil

Autres photos de la journée

La Tour Blanche a été ravie d’accueillir pour la sixième fois la Nationale II féminines... et nous espérons que chaque joueuse a passé un agréable moment ! Merci à toutes les compétitrices pour l’excellent état d’esprit dans lequel cette journée s’est déroulée.

Un grand merci à Cyprien pour l’arbitrage, et à Jean-Pierre pour l’impeccable logistique.

Nous tenons également à remercier vivement le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) qui depuis la saison 2005-2006 nous aide chaque année à développer les échecs féminins. Nous remercions bien entendu également la Ligue Ile-de-France des Echecs qui soutient cette compétition.