Cercle d'échecs fondé en 1945

Le club de l'Est parisien !

Tour Blanche - 38 rue des Amandiers 75020 PARIS - Métro Père Lachaise
Heures d'ouvertures : lundi et mercredi de 19h30 à 22h30 et samedi de 15h30 à 19h

Le 6e festival de la Tour Blanche, samedi 7 novembre 2015

La première ronde a été lancée par Jacques Baudrier, Conseiller de Paris et ancien adjoint de la Maire du 20e. Jacques est un ancien joueur de la Tour Blanche, et garde un attachement particulier pour le club. Il nous rend visite avec beaucoup de plaisir chaque année pour notre festival et nous lui en sommes très reconnaissant.

A l'occasion de ses 70 ans, la Tour Blanche organisait son 6e festival de parties rapides, et a battu un record de participation avec 196 participants!. Nous n'étions pas loin de la barre symbolique des 200 inscrits. Le podium est inédit : Viatcheslav POZDNJAKOV devance Borya IDER (m) et Jean-Pierre LE ROUX (g), tous les 3 à 7.5 pts sur 9.

Voir la grille américaine

La splendide salle des fêtes de la mairie du XXe arrondissement de Paris nous accueillait encore une fois à l'occasion de cet anniversaire. Nous remercions vivement notre arbitre principal Cyprien Denous ainsi que les arbitres adjoints Lucie Argenté et Antoine Kassis pour avoir mené de mains de maître l'arbitrage de ce tournoi!

Un grand bravo également aux nombreux bénévoles de la Tour Blanche qui ont contribué à l'organisation et au bon déroulement de cet évènement annuel.

Nous remercions vivement nos partenaires : la Mairie du 20e, la BNP Paribas et Jeuxdeco

Quelques photos