Le 5e festival de la Tour Blanche, samedi 22 novembre 2014

Le 5e festival de la Tour Blanche a tenu toutes ses promesses : record de participation battu avec 157 joueurs! Namig Guliyev l'emporte au terme des 9 rondes sur le score de 8.5/9!! Jonathan Dourerassou et Thal Abergel complètent le podium avec respectivement 7.5/9 et 7/9.

Voir la grille américaine

Magnifiquement installé dans la salle des fêtes de la mairie du XXe arrondissement de Paris, le 5e festival s'est déroulé dans une excellente ambiance. Nous remercions vivement notre arbitre principal Cyprien Denous ainsi que l'arbitre adjointe Lucie Argenté pour leur professionnalisme et leur efficacité!

Un grand bravo également aux nombreux bénévoles de la Tour Blanche qui ont contribué à l'organisation et au bon déroulement de cet évènement annuel.

De nombreux prix ont été distribués à l'issue de ce tournoi.

Le prix de la meilleure féminine revient à Isabelle Bonvalot, de Clichy-Echecs. Le 1er prix de la catégorie 2000-2199 revient à Renzo Sotelo ; le 1er prix de la catégorie 1800-1999 est décerné à Cyril Hameau ; le 1er prix de la catégorie 1600-1799 revient à l'inoxydable Xavier Rubini ; enfin le 1er prix de la catégorie 0-1599 revient à Philippe Buchot.

Le 1er prix parmi les vétérans est attribué à Kamran Shirazi, qui termine 4ème du tournoi! Enfin, Yannick Kambrath remporte le 1er prix chez les juniors.

Nous tirons un grand coup de chapeau au club de Nomad' Echecs, qui a fait l'une des plus belles inscriptions groupées avec 21 joueurs! Le mérite est d'autant plus important qu'ils ont détroné l'excellent Xavier Rubini, habitué du prix du même nom, récompensant le club le plus représenté! Le club de nos camarades du Canal St Martin est tout de même venu avec 13 joueurs, bravo, et le club 608 de notre ami Dédé avec 6 joueurs. La coupe de la meilleure équipe de 4 joueurs d'un même club est remportée par la Tour Blanche (Armin MORABBI, Yoann CROZE, Clément DENIS et Anton SHPRENGER).

Le dessinateur Cyrilius a dédicacé les deux tomes de sa BD "Mate les échecs!" tout au long de cette journée! De quoi ravir les fans d'échecs et de BD! N'hésitez pas à consulter son site : http://www.comics-trip.com/

Nous remercions vivement nos partenaires : la Mairie du 20e, la BNP Paribas et Jeuxdeco. La première ronde a été lancée par Jacques Baudrier, Conseiller de Paris et ancien adjoint de la Maire du 20e. Epancy Epara-Epara, maire-adjoint aux sports de la mairie du 20e, nous a également rendu une agréable visite.

Quelques photos