Serge remporte le tournoi interne 2008-2009 au départage !

Pl.

Noms

Points

1

Serge

6

2

Fabrice

6

3

Ludovic

5.5

4

Jean-Pierre

5

5

Michel

5

6

Max, Olivier, Alex Mot, Nicolas

4.5

10

Kim, Franck, Marc, Philippe, Pierig, Yann

4

16

Alex V, Lagha, Benjamin, Jean-Jacques, Christophe, Géraud, Grégory, Laurent G.

3.5

24

Jacques, Florent, Bertrand, Philippe J, David, Patrick, Andras

3

31

Laurent B, Jean-Claude

2.5

33

Roger, Pierre-Yves, Tiou, Frédéric

2

37

Alexandre Millet

1

Le tournoi interne n'aura pas duré 7 rondes mais bien 9 cette année ! Deux parties de départage ont en effet été nécessaires pour permettre à Serge d'emporter au finish cette 7e édition. Il lui en aura fallu du caractère pour se remettre en selle après sa chute contre Kim lors de la ronde 2. Il emporta ensuite 5 parties consécutives pour virer en tête dans la dernière ligne droite.

L'édition 2009 de ce tournoi n'avait rien d'un parcours de santé. Trente-huit participants se sont élancés depuis la ligne de départ et il y avait dans le lot de beaux gabarits. Le double tenant du titre, Ludovic, avide de poursuivre son impressionnante série qui s'est arrêtée après 18 victoires consécutives a dû lâcher prise après sa défaite contre Fabrice à la ronde 6. Il termine tout de même sur la 3e marche du podium.

Son tombeur, le capitaine du critérium roi, très en forme, a effectué un remarquable tournoi, n'échouant qu'à un cheveu de la victoire finale. Le départage lui a été fatal. Jean-Pierre et Michel, avec 5 points, ont réalisé un superbe tournoi et accèdent aux places d'honneur.

Une fois de plus, il y eut du sport, de belles parties et tout cela dans une saine émulation. Il est juste dommage que quelques parties n'aient pu être disputées faute de combattant ou de combativité.

Ce tournoi restera tout de même une superbe édition, très relevée. Le tiercé gagnant en est la plus belle illustration.